Couverture Champagne Bourgogne
Charpentier-couvreur à Aix-Villemaure-Palis

Travaux de zinguerie

La zinguerie est une étape importante du travail de votre toiture.

La finition et l'étanchéité sont maximales avec une bonne finition en zinguerie.

Mais attention, cette étape doit être faite uniquement par un couvreur-zingueur

Couverture Champagne Bourgogne,  depuis 1982 ,  apporte un soin tout particulier à vos travaux de zinguerie et reste à votre écoute pour la pose de gouttières, abergements de cheminées, tuyaux de descente des eaux pluviales, noue, chéneaux …

Entrez votre texte ici

Pose de gouttières

La pose de gouttières doit être fait par un professionnel.

Les gouttières ont un rôle très important dans une habitation : l'évacuation des eaux de pluie pour éviter les dégradations, les infiltrations, les dégâts causés par les intempéries.

Les gouttières doivent être bien positionnées pour la bonne évacuation de l'eau, tout le système doit être nivelé correctement.

Il existe des gouttières en aluminium en zinc ou en PVC.

Pose de chéneaux

Le chéneau est une autre forme de conduit qui permet de collecter les eaux de pluie. Si son usage est identique, le chéneau est un élément plus traditionnel et ancien, choisi pour les constructions classiques en raison de sa discrétion plus esthétique. C’est donc un objet avant tout réservé aux monuments et aux bâtiments particuliers, car il est moins facile à poser que la gouttière, moins aisé à entretenir et moins simple à réparer.

Le chéneau est ainsi essentiellement posé sur les constructions anciennes, les bâtiments industriels, les bâtiments collectifs et sur quelques maisons contemporaines dont la toiture est à 4 pans.

Pose descentes eaux pluviales

L’évacuation des eaux pluviales est assurée tout d’abord par la forme de votre toit. La pente de celui-ci permet en effet de rassembler les eaux de pluie dans les gouttières. Le système de gouttière horizontale achemine donc les eaux jusqu’à la gouttière verticale grâce à sa légère pente. Ensuite, c’est la gouttière verticale qui permet la descente des eaux jusqu’au collecteur qui les évacue dans le système d’évacuation.

Un service conçu pour vos exigences

L’importance d’un nettoyage ou d’un lavage régulier de vos gouttières

Il est plus que recommandé de vérifier régulièrement l’état de vos gouttières pour assurer une bonne évacuation des eaux de pluie. À cause des feuilles et autres résidus qui s’accumulent dans une gouttière, l’eau s'écoule parfois difficilement. Un bon entretien des gouttières de toiture permet donc de prolonger leur durée de vie et de réduire le risque d’infiltrations d’eau.

En effet, une gouttière en zinc ou en acier a une durée de vie de plusieurs décennies. Le PVC dure une bonne quinzaine d’années. Mais le poids dû à une pression constante ou la nature des saletés accumulées peut détériorer les gouttières d’une maison, notamment au niveau des fixations de la rive de toiture. Certaines se fissurent ou cassent. Des gouttières mal entretenues sont également à l’origine d’infiltrations dans les murs en façade ou sur une terrasse.

Les ornements et finitions de toit

Rien de mieux pour rendre votre maison encore plus belle qu’en optant pour l’un des différents ornements de toit aujourd’hui disponible. Les ornements de toit finalisent le côté esthétique de toute la toiture et lui donnent même un certain style. Vous pourrez choisir entre les épis de faitage, qui peuvent être en bois ou en fer forgé, ou encore opter pour les girouettes et les pommes de pin.

La girouette

Epi en zinc

Faitière et épi zinc

Faitage zinc sur ardoise

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.